Présentation

59L’ICSM a succédé au CROSF (Centre de Radiothérapie et Oncologie de Saint Faron), créé en 1976 par les Docteurs Monique Fajgelman et Jacques Mandet.

Les Docteurs Thierry Toubiana, Oscar Berges, Jessica Selz et Caroline Daveau les ont rejoint progressivement.

Anciennement situé à Mareuil-les-Meaux, l’ICSM a ouvert en 2013 au sein du Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée situé à Jossigny, dans le nord de la Seine et Marne. L’ICSM est situé à l’Est de Paris (75), à proximité  du Val-de-Marne (94) et de la Seine-Saint-Denis (93).

Grâce à leur formation au sein de centres experts, les médecins radiothérapeutes de l’ICSM assurent des traitements de radiothérapie de pointe avec notamment depuis 2013 un large développement de la  radiothérapie avec modulation d’intensité. Début 2018, l’acquisition d’un nouvel accélérateur : le TRUEBEAM de Varian permet la mise en place de la radiothérapie stéréotaxique.

Les médecins oncologues-radiothérapeutes assurent des consultations et les traitements de radiothérapie sur le site de Jossigny, en parallèle d’une activité de consultations et de chimiothérapie sur plusieurs sites de Seine et Marne :

Les différents sites de l’intitut
  • Mareuil-les-Meaux, Clinique Saint Faron.
  • Brou sur Chantereine, Hôpital Privé de Marne Chantereine.
  • Chelles, Centre médical Chilpéric.
  • Provins, Clinique Saint Brice.